Communication corporate
Introduction
DGM Conseil a toujours eu à cœur de protéger l’image et de promouvoir le rôle des grandes familles d’entrepreneurs, la vision des actionnaires et des dirigeants et la stratégie des entreprises.
À titre d’exemples, en France, nos équipes travaillent au service du groupe Axa et de ses dirigeants successifs depuis 1986, de la famille et du groupe Bolloré depuis 1986, du groupe LVMH et de son fondateur Bernard Arnault depuis 1997, du groupe TotalEnergies et de ses dirigeants successifs depuis 2001, de la société d’investissement Wendel depuis 2005, ou encore de l’Association familiale Mulliez depuis 2023.
Nous avons participé au lancement de certaines des plus grandes marques du monde, comme Danone en 1994, Vivendi en 1998, Sanofi-Aventis en 2004, Engie en 2015, ou encore Stellantis en 2020. Nous avons également accompagné le lancement de certaines innovations de rupture, de la première banque en ligne française, Banque Directe en 1994, au lancement d’Uber en France en 2011.
Par ailleurs, dans le passé, nous avons accompagné de nombreux dirigeants qui ont contribué à faire naître des champions mondiaux, comme Daniel Bernard à la tête de Carrefour, Laurent Burelle à la tête de Plastic Omnium, les associés gérants des maisons Compagnie Financière Edmond de Rothschild et Rothschild & Co, ou encore Jean-René Fourtou, lors de ses fonctions chez Rhône-Poulenc, Aventis ou Vivendi.
Nous continuons d’accompagner nos clients dans leurs interactions avec l’ensemble de leurs parties prenantes, notamment les décideurs, les médias, le monde intellectuel et la société civile. Nous cherchons toujours à créer les conditions propices à l’émergence et au maintien d’un dialogue constructif et transparent, une condition essentielle visant à établir un cadre de confiance avec leurs interlocuteurs. Nous les aidons à transformer leurs organisations, que ce soit au niveau de leur gouvernance ou de leur positionnement stratégique.
Aux côtés des actionnaires, des mandataires sociaux ou de leurs représentants, notre engagement sur le long terme est un gage de stabilité et de cohérence, essentiel pour bâtir et maintenir une image de marque forte.